link

A 19 ans, ce jeune a trouvé une solution pour «nettoyer» les océans

A 19 ans, ce jeune a trouvé une solution pour «nettoyer» les océans

La valeur n’attend point le nombre d’années. La preuve, Boytan Slat, un étudiant hollandais qui n’a que 19 ans, aurait trouvé une solution ingénieuse pour nettoyer les océans. A l’âge de 16 ans, alors qu’il faisait de la plongée sous-marie, le jeune homme a été sidèré par la quantité de déchets sur la plage et dans l’eau. De là est née l’idée de trouver un moyen pour limiter la pollution marine.

Au bout de deux années de recherche, Boytan Slat affirme aujourd’hui pouvoir nettoyer les océans grâce … à un entonnoir. Un entonnoir géant qui agirait en corrélation avec les courants des fonds marins. L’entonnoir est en fait constitué de nombreux tuyaux en forme de bouées, s’étendant sur plus de 100 km, en dessous duquel sont attachés des panneaux de 3m qui permettent de bloquer les déchets sans toutefois porter atteinte à l’équilibre de l’écosystème marin. Malin ! L’invention a reçu le prix «Meilleur Outil Design» de l’université de technologie de Delft (Pays-Bas) et Boytan Slat a été reconnu par la compagnie Intel comme faisant partie des des vingt plus jeunes entrepreneurs prometteurs au monde. Sacré entonnoir !

Related articles
[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]