Des étudiantes d’une université du Michigan portent le hijab pour une journée

Des étudiantes d’une université du Michigan portent le hijab pour une journée

Décidément, les musulmans américains ne manquent pas d’enthousiasme pour faire connaître l’islam au plus grand nombre et briser les stéréotypes.

A l’Université Eastern de Michigan, des étudiants musulmans ont invité leurs camarades non musulmanes à essayer de porter le hijab pour une journée. Depuis 4 ans, la MSA, une association d’étudiants musulmans de cette Université, organise une journée du hijab.

Des étudiantes se sont laissées tenter par cette expérience inédite au cours de cette journée annuelle du hijab qui s’est tenue le mercredi 4 décembre dernier. Des hijabs ont été distribués à titre gracieux aux intéressées.
Au cours de la journée, une Conférence sur le hijab a été organisée, avec une thérapeute spécialisée dans les affaires conjugales et familiales, Nadia Bazzy. Après avoir expliqué la signification du hijab, cette dernière a parlé de son expérience, de son quotidien en tant que musulmane portant le hijab aux Etats-Unis, et les défis qu’elle a du relever.

La femme avait notamment évoqué qu’en portant le hijab à l’âge de 16 ans, elle a du affronter les critiques de son père complètement opposé à son choix.

Le Président de l’association MSA, Elaf Alchurbarji s’est réjoui du vif succès qu’a rencontré cet événement : « J’ai été très impressionné, heureux, et surpris par le taux de participation de l’évènement ».

L’islamophobie est souvent le résultat d’une ignorance de l’islam. En expliquant aux personnes les principes de la foi musulmane, la peur se dissipe, les préjugés tombent. A quand ce genre d’initiatives dans les Universités françaises ?

Related articles
[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]