Des Marocains arrêtés pour espionnage en Algérie

Des Marocains arrêtés pour espionnage en Algérie

Les services de sécurité algériens ont arrêté quatre Marocains soupçonnés d’espionnage près de Boulimat, à une trentaine de kilomètres à l’ouest de Béjaia, enAlgérie.

Selon la chaîne de télévision privée Echourouk news citée par Algérie1, les ressortissants marocains étaient en possession de photos de structures sécuritaires algériennes et une importante somme d’argent en euros.

En 2013, trois Marocains suspectés d’espionnage pour le compte d’Israël avaient été arrêtés en Algérie. En 2014, c’est un Marocain originaire de la ville de Nador qui avait été arrêté à Annaba, en Algérie, où il avait été poursuivi pour atteinte à la sécurité de l’Etat algérien et espionnage.

La semaine dernière, l’Algérie a accusé le Maroc de soutenir financièrement les mouvements amazighs autonomistes, dont certains seraient impliqués dans les violences intercommunautaires qui ont fait 22 morts à Ghardaïa, en Algérie.

Related articles
[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]