Du porc dans des aliments halal en Norvège et à Londres

Du porc dans des aliments halal en Norvège et à Londres

La présence d’ADN de porc a été repérée dans des saucisses halal au poulet au menu d’écoles et de crèches dans le centre de Londres, alertent jeudi les autorités locales selon AFP. Des examen dans certaines cantines scolaires de l’arrondissement de Westminster ont décelé cette présence qui a été confirmée par une deuxième série de tests. A ce jour, les viandes livrées par le fournisseur ont été retirées et une enquête a été lancée. D’autre part une ligne téléphonique est ouverte pour répondre aux inquiétudes des parents, et la mairie a pris contact avec les représentants des communautés juives et musulmanes.

Une autre supercherie est déclarée par les autorités norvégiennes de contrôle alimentaire, le Mattilsyn a retrouvé une proportion de porc comprise entre 5 et 30 % dans de la viande dite « halal » commercialisée auprès des vendeurs de kebabs, « on ne croit pas à un accident, il s’agit en fait d’une fraude » souligne Catherine Signe Svindland, conseillère auprès de l’organisme gouvernemental. Ces drames alimentaires surviennent après la découverte le mois dernier de viande de cheval dans des produits étiquetés « boeuf » et met en évidence des cas similaires en Europe quant à la traçabilité des produits.

Related articles
[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]