Elle se déguise en homme pour conduire en Arabie Saoudite

Elle se déguise en homme pour conduire en Arabie Saoudite

Il est toujours interdit aux femmes saoudiennes de conduire en Arabie Saoudite; une interdiction qui commence de plus en plus à se sentir comme une grande injustice à l’encontre des femmes qui n’entendent pas, pour autant, baisser les bras.

Ainsi, après l’activiste Manel al-Sharif qui a conduit sa voiture et s’est filmée en train de braver les lois saoudienne, voilà qu’une autre femme, la Koweïtienne Saloua Al Mutairi, conduit en Arabie Saoudite, mais cette fois elle choisit de le faire déguisée en homme.

Saloua Al Mutairi se présente comme une défenseuse des droits de la femme, elle poste plusieurs vidéos où elle exibe ses idées à propos de sa volonté d’aider les femmes, notamment les veuves, divorcées et les vieilles filles. Elle s’était déjà attaquée aux femmes marocaines dans une de ses vidéos.

Dans cette vidéo qu’elle a posté, Saloua Al Mutairi se cache la tête et le visage avec un keffieh, d’habitude porté par les hommes, en expliquant qu’elle a été obligée de prendre la voiture pour aller chercher une bombonne de gaz. Elle finit son enregistrement en disant: « Laissez donc vos filles conduire, vous les avez assez humiliées! »

Related articles
[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]