France : Bonduelle confirme la présence de porc dans ses produits

France : Bonduelle confirme la présence de porc dans ses produits

De nombreux produits de la marque Bonduelle vendus principalement en France contiennent de la viande, notamment du porc. La marque confirme, les internautes musulmans sous le choc.

A l’avenir lorsque vous verrez la mention « arômes » dans le produits Bonduelle, que ce soit des produits surgelés ou des conserves, méfiez-vous. Cela peut être de la viande de porc. Cette information a été révélée par le magazine spécialisé « Vegemag » et finalement confirmée par l’entreprise Bonduelle sur son compte Facebook.

Dans un message, Bonduelle explique que parmi les 300 produits que l’entreprise commercialise, une vingtaine contient des arômes. Cette indication est précisée dans les étiquettes sur les boites ou les surgelés dans le « strict respect de la réglementation en vigueur ».

Les légumes estampillés « nature » n’ont aucun arôme ajouté alors qu’il y a des produits avec de « la viande ou de poisson (poêlée aux lardons, salades au jambon, aux crevettes etc..) ». Dans certaines préparations culinaires légèrement cuisinées, Bonduelle peut ajouter de « très faibles quantités (maximum 0,5%) d’arômes préparés à base de poule, poulet, bœuf, porc ou mouton ».

Après le tollé soulevé par cet article, la marque indique que dorénavant, des informations complémentaires seront publiées sur son site internet concernant tous les ingrédients contenus dans les produits.

La marque Cassegrain, qui fait partie du groupe Bonduelle, est également pointée du doigt par le magazine. Comme sa maison mère, l’entreprise a décidé de notifier la présence « d’ingrédients d’origine animale dans la composition d’un arôme ».

Related articles
[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]