link

New York : Des centaines de juifs orthodoxes manifestent contre Israël

New York : Des centaines de juifs orthodoxes manifestent contre Israël

Mardi dernier, à New York, des centaines de juifs orthodoxes se sont rassemblés devant la mission israélienne de l’ONU afin de marquer leur opposition à Israël.

Ces individus de confession juive se sont révoltés contre la nouvelle politique menée par Israël. En effet, d’après cette nouvelle loi, les juifs orthodoxes sont désormais obligés de faire leur service militaire en Israël.

Cette nouvelle décision va plus loin : ceux qui refuseront de se plier à cette obligation seront emprisonnés par le gouvernement. Cela a donc irrité au plus haut point les juifs orthodoxes de New York. Ainsi, le rabbin Moishe Indig a déclaré : « Notre foi ne nous autorise pas à mettre en place de nouvelles règles tous les jours. Nous sommes contre l’État d’Israël et toutes les guerres qu’il mène ».

Ainsi, les juifs orthodoxes reprochent plusieurs éléments à Israël : premièrement, le fait de créer de nouvelles lois bien que cela soit opposé à leur foi, deuxièmement l’obligation du service militaire et enfin l’emprisonnement de ceux qui refusent de se soumettre à cette nouvelle réglementation.

De plus, pour certains manifestants, la révolte est plus profonde. En effet, ils se disent contre l’existence de « l’État d’Israël » car cela va à l’encontre de leur foi. C’est ainsi que Jacob Kellner, un juif orthodoxe participant à la manifestation a déclaré que « l’État et l’armée israélienne sont illégaux car les écritures saintes ne confèrent pas aux Juifs le droit d’établir un État ».

Cette manifestation montre que mêmes les juifs sont contre Israël, affirmant que cet « État est illégal ». Comme quoi, il suffit d’un minimum de bon sens pour se rendre compte qu’Israël n’est pas à sa place.

Related articles
[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]