link

Un garde de la Mecque déshonoré les lieux saints

Un garde de la Mecque déshonoré les lieux saints

Colère en Arabie Saoudite après la publication d’un cliché montrant un soldat gardant les lieux saints en train de s’appuyer contre la Kaaba avec son pied.

Le gouverneur de la Mecque a exhorté le chef de la police locale, Abdul Aziz Al- Souli, de tirer au clair cette affaire et de sanctionner lourdement le policier sur la photographie qui a déshonoré l’uniforme de garde des lieux saints.

La photo qui a été prise par un pèlerin a très vite fait le tour de la toile arabophone, choquée de voir la position du policier ainsi que le peu de respect accordé au lieu saint. Un blogueur saoudien habitant en Grande Bretagne repris par les médias déclare :

Nous devrions avoir une force spéciale pour les lieux saints, en bonne forme physique et qui porterait une tenue militaire spéciale, se démarquant des autres. Les agents de cette force spéciale devraient être formés pour accueillir poliment les fidèles et les visiteurs. Nous parlons du lieu le plus saint dans le monde et pas de Buckingham Palace

Le Prince Mishaal bin Abdullah a déjà pris les mesures nécessaires en indiquant que des programmes spéciaux seront délivrés aux gardes de la Mecque afin de rappeler l’importance de leur mission.

La protection ainsi que l’organisation des pèlerinages dans les deux lieux Saints situés à la Mecque et Médine en Arabie Saoudite sont pris très au sérieux par la famille régnante.

L’agent de police devra surtout comprendre en quoi son acte est condamnable. Rappelons tout de même que tout le monde commet des péchés. Qu’Allah pardonne à ce policier son manquement.

Related articles
[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]