Lancement de la première compagnie aérienne islamique en Malaysie

Lancement de la première compagnie aérienne islamique en Malaysie

Rayani Air (à ne pas confondre avec Ryanair !!)  est officiellement lancée. Une compagnie aérienne entièrement islamique, comprendre sans alcool, qui respecte l’appel à la prière, avec des hôtesses voilées, et qui sert des repas sans porc.

[Kuala Lumpur] Rayani Air (à ne pas confondre avec Ryanair !!)  est officiellement lancée. Une compagnie aérienne entièrement islamique, comprendre sans alcool, qui respecte l’appel à la prière, avec des hôtesses voilées, et qui sert des repas sans porc. Une première en Malaysie, largement commentée par la population! Certains y voient une initiative opportuniste qui s’appuie sur les différents accidents aériens […]

Une première en Malaysie, largement commentée par la population! Certains y voient une initiative opportuniste qui s’appuie sur les différents accidents aériens récemment connus par le pays pour justifier qu’il n’est pas bon de voyager dans les airs dans des avions où le péché est légion… D’autres y voient simplement une réplique aux autres compagnies islamiques existantes (4 au total), notamment la Saudi Airlines, ou Royal Brunei Airlines, qui connaissent un franc succès international en raison notamment des facilités qu’ils offrent aux passagers de pratiquer leur prière dans un coin spécialement aménagé. Elles sont également largement plébiscitées pour les voyages de Hadj ou Omra, que les passagers auront le plaisir d’effectuer dans le respect de leur éthique.

Qui a l’habitude de voyager en avion sur de longues distances reconnaîtra d’ailleurs qu’au-délà des considérations marketing qui dénaturent peut-être la sincérité de l’initiative, il est plus qu’appréciable pour un voyageur musulman pratiquant sa religion de ne pas avoir à se contorsionner entre deux sièges pour pouvoir faire sa prière avant que l’heure ne passe! Et de ne pas passer pour un fou dangereux si on lit son Coran ou qu’on lève ses mains au ciel pour faire des invocations pendant le voyage …

 

Related articles
[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]