Un musulman expulsé d’un avion Air France après avoir regardé une vidéo en arabe

Un musulman expulsé d’un avion Air France après avoir regardé une vidéo en arabe

Un jeune musulman de 20 ans revenant d’une compétition sportive au Danemark a été expulsé de l’avion à Paris. Il a été suspecté de vouloir commettre un attentat après « avoir prié dans l’avion ».

Un jeune marocain qui voyageait avec la compagnie Air France et qui faisait escale à Paris après avoir décollé de Copenhague, a été expulsé de l’avion après les accusations mensongères d’un des passagers. Avant le décollage de l’avion, le jeune homme de 20 ans était en train de regarder un film en arabe lorsqu’un passager s’est plaint de lui à l’équipage.

On ne sait pas s’il s’agit d’une véritable prière ou de simples invocations du voyageur avant le départ, toujours étant, l’homme a été expulsé comme un malpropre par le commandant de bord en personne. La psychose et l’ignorance facilitant l’augmentation du racisme et de l’islamophobie, l’homme a été débarqué de force et a dû attendre un autre avion.

A noter que les services de sécurité de l’aéroport de Copenhague ont assuré que les vérifications ont été faites correctement.

Deux mois après les attentats de Paris, il devient compliqué pour un musulman de parler ou de lire un livre en arabe dans un avion. La paranoïa alimentée par les médias s’est définitivement installée dans les consciences.

Related articles
[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]