link

Le calendrier des examens scolaires va s’adapter au ramadan en Angleterre

Le calendrier des examens scolaires va s’adapter au ramadan en Angleterre

Cette année le calendrier des examens scolaires s’adaptera au calendrier musulman en Grande-Bretagne. Afin de s’assurer que les jeunes musulmans puissent observer le mois de ramadan 2016 sans conséquence préjudiciable pour leurs examens, le gouvernement a décidé de prendre en compte le mois de jeûne dans la planification du calendrier des examens.

“Les responsables d’établissements scolaires ont la volonté de travailler avec les communautés pour s’assurer que les jeunes puissent observer le ramadan sans conséquence préjudiciable pour leurs examens”, a expliqué le secrétaire général adjoint de l’Association des responsables des écoles et collèges, Malcolm Trobe.

Des accommodements raisonnables seront accordés aux lycéens musulmans qui passent l’équivalent du brevet ou du baccalauréat. Certaines matières clés comme les maths et l’anglais seront probablement programmées avant ou après le ramadan tandis que d’autres épreuves pourraient se tenir plus tôt dans la journée.

“Là où c’est possible, les matières les plus importantes seront programmées avant le commencement du ramadan et une attention sera apportée à l’opportunité de les organiser plutôt le matin ou l’après-midi”, a indiqué l’organisme officiel du Joint Council for Qualifications (JCQ).

Related articles
[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]