link

Palestine-Algérie : Le grand rendez-vous prévu pour le 17 février

Palestine-Algérie : Le grand rendez-vous prévu pour le 17 février

Alors que l’Algérie aime rappeler qu’elle fut la première à soutenir la cause palestinienne, les deux peuples continuent de se sentir unis par une histoire commune.

L’Algérie et plus particulièrement la sélection nationale qui dispose d’une cote de popularité énorme en Palestine.

 

La sélection nationale olympique affrontera son homologue de la Palestine le 17 février prochain pour sa première sortie amicale en vue des jeux Olympiques 2016 à Rio De Janeiro, a annoncé avant-hier le président de la fédération algérienne de football, Mohamed Rauraoua.

 

En effet, même l’ancien chef du gouvernement Rédha Malek l’a annoncé lors d’une conférence organisée par l’association 8 mai 1945.Il a affirmé que grâce à son parcours militant et à sa résistance tout au long de 132 ans d’occupation française, le peuple algérien était en mesure de comprendre les souffrances du peuple palestinien, rappelant les liens de solidarité historiques existant entre les deux peuple : « la solidarité avec les peuples opprimés et colonisés est l’un des principes de l’État algérien, ainsi  que le soutien de l’Algérie au peuple palestinien est spontané et fondé sur les principes de la Révolution algérienne ».

 

Par ailleurs, au mois de mars prochain, dans le cadre de la date FIFA du mois, la FAF dispose de plusieurs possibilités de matches pour les U-23. L’une d’entre elles concerne un match amical en déplacement proposé par le Portugal, également qualifié pr les JO 2016.

 

L’autre possibilité prend la forme d’un tournoi, qui se déroulerait au Qatar, à condition que le pays réussisse à se qualifier pour le tournoi des JO 2016. L’équipe qatarie a atteint la phase finale des qualifications zone Asie.

Related articles
[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]