Une tortue luth échoue à la plage du Puits de Beni Saf (Ain Temouchent)

Une tortue luth échoue à la plage du Puits de Beni Saf (Ain Temouchent)

Une tortue luth pesant 150 kg et mesurant 1,40 mètre de long sur 0,80 m de large a échoué sur la plage du Puits de Beni Saf (30 km d’Ain Temouchent), a-t-on appris lundi de la directrice de l’école de formation aux techniques de pêche et d’aquaculture (EFTPA) de Beni Saf.

Cette espèce dite “pélagique”, du nom scientifique “Dermochelys coriacea” a été découverte dimanche à 13 heures, gisant morte sur la rive de cette plage, a indiqué Meniri Souad à l’APS.

Une équipe de l’école de pêche s’est déplacée sur les lieux pour constatation et établissement d’une fiche technique de cette première tortue du genre apparue sur cette plage, avant son enfouissement par les services de la protection civile et d’hygiène de la commune de Beni Saf, a-t-on signalé.

“D’habitude nous rencontrons des tortues Caretta caretta ou Grièche caretta de luth de la même famille Dermochelys coriacea, outre les tortues de mer”, a souligné la responsable.

Grande migratrice, la tortue luth est la plus grandes de toutes les tortues marines, qui fréquente tous les océans et mers et préfère les eaux profondes aux zones côtières, a-t-on expliqué.

Related articles
[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]