La Smart Tv de Samsung a des oreilles indiscrètes

La Smart Tv de Samsung a des oreilles indiscrètes

La Smart Tv de Samsung peut capter des conversations privées. La firme se veut pourtant rassurante sur la discrétion de ses téléviseurs à commande vocale.

Les téléviseurs deviennent-ils trop « intelligents » ? La firme Samsung a confirmé les informations du Daily Best qui s’était inquiété que dans les notices de sécurité des « Smart TV » du fabricant sud-coréen, figure une étrange mise en garde à l’adresse des utilisateurs : « Si vos propos contiennent des informations personnelles ou sensibles, celles-ci peuvent être captées et transmises à un tiers. »

Un serveur analyse chaque mot

Les « Smart TV » obéissent en effet à un système de commande vocale. Une technologie qui induit la captation des conversations tenues dans le périmètre immédiat du téléviseur. Que ces échanges concernent effectivement le fonctionnement de l’appareil ou n’importe quel autre sujet, privé, sensible, professionnel ou intime. Tous les mots sont donc captés puis transmis à un serveur qui analyse le contenu des phrases et renvoie au téléviseur les seules commandes le concernant.

« Les données ainsi captées ne sont ni conservées ni vendues à des tiers » a d’abord précisé Samsung, qui a révélé ensuite que c’est la société Nuance Communication qui avait la charge de traiter les données recueilles et de traduire en langage électronique les ordres destinés au poste de télévision.

Pour autant, la mise en garde demeure dans les notices d’utilisation. Echanger des propos et informations personnels, sensibles ou intimes à proximité d’une « Smart TV » suppose que l’on accepte qu’ils soient captés et transmis.

Related articles
[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]