ASSASIN’S CREED : Dessiné par un Algérien !

Et si on vous disait que ASSASIN’S CREED a été dessiné par un Algérien, du quartier populaire «Matmore ».
Djillali Défali est né en 1972, à Bordeaux, d’origine Mostaganémoise, du quartier Matmore. Est considéré comme l’un des dessinateurs les plus doués de sa génération. Il s’est constitué un CV plutôt éloquent… Venu sur le tard à la Bande Dessinée, vers 19 ans, Défali n’a fait aucune formation, préférant apprendre le dessin et la narration en s’abimant les yeux sur les planches de Vatine, Rosinski, et de quelques grands auteurs de comics américains qu’il vénère.

À la suite d’une rencontre avec Caza, qui pendant près d’un an va lui prodiguer de précieux conseils, Défali publie un premier album aux éditions du Cycliste en 1997, avant de signer Garous chez Soleil, puis Asphodèle avec un autre bordelais : Éric Corbeyran (scénariste du même game culte).
Mostaganem et l’Algérie toute entière peuvent être fières de ce talent qui n’a jamais renié ses origines travaillant sur le film d’animation « Azhar » et qui collabore étroitement avec le ministère de la culture sur le projet de l’animation 3D sur l’histoire de « l’Emir Abdelkader ».

Related articles
[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]