Mahrez porte encore Leicester

Mahrez porte encore Leicester

Leicester a enchaîné samedi un cinquième match sans défaite en ramenant la victoire de son déplacement à Crystal Palace grâce à un but de Riyad Mahrez (0-1). Les Foxes comptent désormais huit points d’avance sur Tottenham.

Les semaines se suivent et se ressemblent pour Leicester. Pour la troisième fois consécutive et la quatrième en cinq matchs, les Foxes ont gagné sur la plus petite des marges samedi. Leur victime du jour se nomme Crystal Palace, battu à domicile, et Riyad Mahrez a de nouveau enfilé le costume du héros. Comme à Watford il y a deux semaines, l’international algérien a débloqué la situation dans un match tendu. Il a converti en but un centre-tir puissant de Jamie Vardy (34eme) pour ouvrir la voie du succès à Leicester, qui n’a plus perdu depuis son revers à Arsenal le 14 février dernier (2-1). Cette série de cinq matchs sans défaite a permis aux hommes de Claudio Ranieri de prendre huit points d’avance sur Tottenham, qui recevra Bournemouth dimanche (17h00) pour combler une partie du retard. Et pendant ce temps-là, Mahrez compile seize buts et onze passes décisives, contre dix-neuf réalisations et six offrandes pour son compère d’attaque. Rien que ça…

Fabregas fait oublier Payet
De son côté, West Ham a raté le coche et l’opportunité de s’installer dans le Big Four en attendant le derby de Manchester. Les Hammers ont en effet mené à deux reprises contre Chelsea à Stamford Bridge, grâce à des buts de Manuel Lanzini (17eme) et d’Andy Carroll sur un service de Dimitri Payet (61eme). Mais des réalisations de Cesc Fabregas à chaque fin de période (45eme et 89eme) ont permis aux Blues d’arracher un nul quasi inespéré (2-2). West Ham reste scotché à la cinquième place et regardera avec attention le City – United de dimanche pour savoir quelles sont les conséquences de cet accroc pour sa situation au classement.

 
Related articles
[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]