Un faux imam invité sur le plateau de France 3

Un faux imam invité sur le plateau de France 3

Invité sur un plateau télé pour parler des récents incidents à Ajaccio, Rachid Birbach se fait passer pour un imam.

Le dimanche 27 novembre 2015, Rachid Birbach a profité d’un moment d’extrême tension à Ajaccio, pour se faire passer pour le président de l’Assemblée des musulmans de Corse et se faire inviter sur le plateau de l’émission Soir 3. Deux jours après les premiers débordements à Ajaccio, Rachid Birbach, a été invité à débattre en direct sur le plateau des tensions actuelles sur le territoire corse. Problème, l’Assemblée en question ne compte qu’un seul membre, qui est en fait Rachid Birbach.

Au lendemain de l’interview, les téléspectateurs et les internautes s’interrogent sur la crédibilité de cet homme qui traite l’actualité musulmane à la télévision. Non seulement Rachid Birbach ne représente pas les musulmans de Corse, mais en plus, l’imposteur n’en est pas à son coup d’essai. L’invité de France 3 avait déjà fait parler de lui dans l’Yonne, se faisant passer dans les médias pour l’imam d’Auxerre, avant d’être dénoncé par l’association qui gérait la mosquée de la cité bourguignonne. Une belle imposture !

Related articles
[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]