Arjen Robben : «Je paierai pour voir Mahrez jouer»

Arjen Robben : «Je paierai pour voir Mahrez jouer»

Quand Mahrez fait mieux que Hazard.

Lebuteur -Récemment nommé joueur de l’année en Premier League, Riyad Mahrez semble faire l’unanimité, que ce soit en Angleterre ou en Europe. En effet, les plus grandes stars du foot reconnaissent le talent du joueur de l’EN. Après Thierry Henry et Yaya Touré, c’est autour d’une autre star du ballon rond de dire tout le bien qu’elle pense de l’ancien joueur du Havre.

Il s’agit, en effet, de la star néerlandaise du Bayern Munich, Arjen Robben. Ce dernier, dans une déclaration faite au site  Motd Magazine reprise par The Sun, n’a pas tari d’éloges sur le joueur de Leicester City en déclarant : «Il est tout simplement fantastique. Je paierai  pour voir ‎Mahrez jouer, il s’agit d’un excellent joueur qui peut faire la différence à lui seul dans un match. Il vient de réaliser une saison remarquable avec son team et sera très certainement courtisé par de nombreux clubs.

Leicester luttera pour le garder, mais ce ne sera pas facile au vu des intérêts des autres clubs. Quand je l’ai vu, je me suis rendu compte de son talent. Il a l’air très bon, c’est un joueur très talentueux. Je pense que c’est pour le genre de joueur que vous allez au stade, seulement pour les voir. Le genre de joueur technique qui peut vous faire changer un match sur une seule action.» Voilà qui devrait faire grandement plaisir à Mahrez qui est bien parti pour remporter le titre de champion de Premier League.

Quand Mahrez fait mieux que Hazard
De l’avis de tous les amoureux du ballon rond en Angleterre, Riyad Mahrez a amplement mérité son trophée de joueur de l’année en Premier League. D’ailleurs, il suffit de voir ses stats et de les comparer avec le précédent meilleur joueur de Premier League, Eden Hazard, pour s’en rendre compte. En effet, Mahrez a réussi rapidement à faire mieux que le joueur de Chelsea.

L’ailler de l’EN est plus décisif que le Belge, car il ne lui faut que 88 minutes en moyenne pour marquer ou délivrer une passe décisive contre 147 minutes pour l’ancien joueur du LOSC. Mahrez a réussi jusqu’à présent, à trois journées de la fin de  la Premier League, à inscrire 17 buts. Il marque 0,5 but par match contre 0,37 pour l’international belge, car il tire plus au but (2,38 fois par match) que le stratège de Chelsea (2,05 fois par match) et il trouve plus souvent le cadre, 64% du temps, contre 59% pour Hazard.

Related articles
[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]