Ballade en robe kabyle : Alger aux couleurs du printemps

Ballade en robe kabyle : Alger aux couleurs du printemps

Algerielle -Après la ballade en haïk, qui a drainé un grand nombre de femmes, voilà qu’une autre initiative du genre se prépare pour  aujourd’hui le 12 avril prochain.

 

Elles étaient des dizaines à défiler dans les rues de la capitale, sous les yeux des curieux ou des admirateurs, avec le fameux voile blanc. Jeunes et moins jeunes ont arboré le traditionnel haïk avec beaucoup d’élégance mais surtout de fierté, remettant au goût du jour, l’habit porté par nos grands-mères ou nos mères mais qui, au fil des décennies, a fini par disparaître au profit d’autres tenues. Aujourd’hui, c’est au tour d’une autre tenue traditionnelle se sortir des dressings pour sortir dans les rues et afficher ainsi toute sa beauté et sa couleur.

2e édition pour la robe kabyle
Après une première édition qui a rencontré un grand engouement, la robe kabyle est à nouveau mise en avant et ce, à l’orée de cette saison printanière.
Qu’elle soit traditionnelle ou moderne, la robe kabyle sera donc à l’honneur le temps d’une journée afin de montrer, si besoin est, la richesse de notre patrimoine vestimentaire et rappeler combien nos aïeules étaient élégantes.
Rendez-vous est donc donné à toutes celles qui veulent participer à ce défilé, le 12 avril prochain, à partir de 10h, à Riadh El Feth. La procession descendra à El Hamma en téléphérique, avant de sillonner les rues d’Alger jusqu’à la Grande Poste à Alger.
Kamir B.

Related articles
[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]