Geneviève de Fontenay sur la « mode islamique » : « Moi, je les soutiens ces femmes musulmanes! »

Geneviève de Fontenay sur la « mode islamique » : « Moi, je les soutiens ces femmes musulmanes! »

Suite aux propos de la Ministre Laurence Rossignol, les propos hostiles à la « mode islamique », et sur le port du voile en général se sont multipliés sur le net. Les propos ont suscité des débats très vifs. Beaucoup de personnes ont dénoncé cette mode au nom de la « liberté de la femme » entre autres. Un appel au  boycott a même été lancé contre ses grandes marques.


Cependant une personnalité, l’ex patronne des Miss France n’est pas d’accord avec cette vision. Celle qui était une icône de la mode est contre l’appel massif au boycott des marques qui se sont investies dans la mode pudique en proposant des tenus couvrantes.

Madame de Fontenay, une ambassadrice de la mode française, aime au contraire la « mode islamique ». Elle trouve ces tenues certes, très couvrantes, mais elle les trouve« 
très classes ».


« Certaines de ces tenues sont très classes et me conviendraient bien ! « 
a-t-elle affirmé pour le journal Le Parisien. 

« Moi, je les soutiens ces femmes musulmanes ! Quand on voit la mode française avec ces jeans troués et rapiécés, tout cet exhibitionnisme, soyons au moins tolérants. Ces femmes souvent très belles ont le droit de se mettre en valeur. Je ne vois pas ce qu’il y a de provocant là-dedans », a-t-elle argumenté.

Related articles
[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]