Mort de Momo : l’im­pres­sion­nant hommage des suppor­ters du PSG à l’ani­ma­teur devant Skyrock

Mort de Momo : l’im­pres­sion­nant hommage des suppor­ters du PSG à l’ani­ma­teur devant Skyrock

Mohamed Sayah, dit « Momo », était membre de l’équipe de l’émission « Radio libre », de Difool, sur Skyrock. L’animateur de 31 ans est mort samedi d’une tumeur au cerveau, a annoncé le directeur général des programmes de la radio, Laurent Bouneau, dimanche 24 avril. Sa maladie s’était déclarée en 2008.

Momo était connu pour ses chroniques en direct des matchs du Paris-Saint Germain. L’animateur de l’émission, Difool, raconte au site de 20 Minutesavoir recruté Momo en 1999, alors que celui-ci n’avait que 14 ans. « Il nous a appelés parce qu’il voulait nous faire vivre les matchs. Et il le faisait avec toute sa subjectivité », raconte-t-il. Intervenant régulier sur Skyrock, Momo a été abonné pendant quinze ans au virage Auteuil du Parc des Princes.

En 2001, le fan du PSG a intégré officiellement l’équipe de la radio, où il a pris le surnom « Momo Saccomano » en référence au journaliste sportif Eugène Saccomano. L’animateur Difool revient dans 20 Minutes sur ce parti pris, très novateur à l’époque, d’avoir des chroniqueurs de football engagés en faveur d’une équipe ou d’une autre. « On a opté pour le parti pris inverse en demandant à de vrais supporteurs de s’exprimer », explique-t-il.

Depuis l’annonce de sa disparition, dimanche soir, les hommages se multiplient sur Twitter avec le hashtag #RIPMomo. Des auditeurs de tous âges ont évoqué la disparition du chroniqueur, très populaire auprès de plusieurs générations. Certains auditeurs le suivaient depuis de nombreuses années sur Skyrock.

 

Related articles
[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]