Riyad Mahrez devient le premier footballeur Africain à être élu meilleur joueur du championnat anglais

Riyad Mahrez devient le premier footballeur Africain à être élu meilleur joueur du championnat anglais

Afrizap-Pour commenter la récompense que vient de recevoir Riyad Mahrez, on pourrait commencer l’article par un « Il était une fois… », car l’histoire de l’international algérien semble vraiment relever du conte de fées.

Une histoire et deux contes de fées

Le milieu de terrain droit de l’équipe de Leicester est en train de vivre deux évènements exceptionnels, lesquels étaient totalement imprévisibles en début de saison. Le premier, c’est que son club caracole en tête du Championnat anglais et le second, c’est que le jeune joueur soit désigné comme étant le meilleur joueur du championnat. Bien que personne n’aurait parié sur l’un de ces deux résultats au mois de septembre 2015, aujourd’hui, plus personne ne les conteste.

Il était une fois Riyad Mahrez

Il y a deux ans, l’international algérien de 25 ans jouait encore au Havre, en deuxième division française. C’est dans cette équipe qu’il est devenu professionnel en 2011. En 2014, il est vendu pour 30 000 euros au club de Leicester. C’est avec l’équipe des Foxes que son talent explose. Cette saison, il a marqué 17 buts et réalisé 11 passes décisives. Ses compteurs affolent les spécialistes et des clubs comme Manchester United, Barcelone ou le PSG tapent à la porte du petit club de Leicester. La valeur actuelle de Mahrez est sans doute 100 fois supérieure à celle de son achat voir 1000 fois plus importante. Récompensé par le prestigieux titre de Meilleur joueur du Championnat Anglais par la PFA, Mahrez est le premier joueur africain à recevoir cette récompense.

Il était une fois Leicester

Ce qui a permis à Mahrez d’être sous les feux des projecteurs, c’est l’incroyable parcours de l’équipe de Leicester dans le championnat anglais. Cette équipe qui a été fondée en 1884 n’a jamais remporté le championnat. Il y a encore deux ans, le club évoluait en deuxième division. Promu en première division lors de la saison 2014-15, le club évite de justesse la relégation. Claudio Rainieri rejoint le club au début de cette nouvelle saison, et depuis cette date, Leicester impose son style face à toutes les équipes du championnat. Il est d’ores et déjà acquis que Leicester va remporter le premier championnat de son histoire devant des clubs tels que Manchester United, Arsenal ou Liverpool.

L’année prochaine, Mahrez jouera ses premiers matchs de la Champions League. Il les jouera peut-être sous les couleurs de Leicester ou sous celle de l’un des grands clubs européens qui le courtisent ouvertement.

 

Related articles
[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]