Des publicités «à la gloire d’Allah» sur les bus anglais

Des publicités «à la gloire d’Allah» sur les bus anglais

À l’occasion du ramadan, des centaines de bus à travers l’Angleterre arboreront bientôt des publicités «à la gloire d’Allah».

Mise en place par Islamic Relief, une ONG musulmane très importante outre-Manche, l’opération vise à attirer l’attention des musulmans et du public en général sur le sort des réfugiés syriens.

Le texte «Subhan Allah», qui signifie «Gloire à Dieu» en arabe, va ainsi parer les bus de Londres, Manchester, Birmingham ou encore Bradford dès la fin du mois de mai et jusqu’au début du mois de juillet.

«Changer le climat ambiant autour de la communauté musulmane»

Imran Madden, le directeur de Islamic Relief UK, a déclaré au Huffington Post britannique qu’il voulait «changer le climat ambiant autour de la communauté musulmane britannique et la perception négative de l’aide internationale».

 

Plus largement, les organisateurs de l’opération espèrent que cette campagne d’affichage encouragera les musulmans à canaliser dans le travail humanitaire la colère qu’ils peuvent ressentir à propos de la guerre en Syrie.

Le ramadan, une période propice aux dons

Le ramadan, une période d’environ un mois pendant laquelle les musulmans pratiquants ne doivent, entre autres choses, ni manger, ni boire l’aube au coucher du soleil constitue également un cycle propice aux dons et au bénévolat.

«L’aide internationale a permis de réduire de moitié le nombre de personnes vivant dans l’extrême pauvreté au cours des 15 dernières années, et les musulmans britanniques sont une communauté incroyablement généreuse qui donnent plus de 100 millions de livres (environ 126 millions d’euros) à des organismes de bienfaisance pendant le ramadan», explique Imran Madden.

Avec ses affiches, Islamic Relief espère donc faire grimper les dons à l’occasion du ramadan et renforcer ses activités humanitaires. La société Transport for London (TfL), qui réglemente les affiches et publicités des autobus de la capitale britannique ne permet pas d’affiches liées à un «parti politique ou d’une campagne politique». Rien dans ses statuts ne fait en revanche obstacle aux annonces à caractère religieux.

Related articles
[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]