Algérie: un satellite russe pour surveiller la situation aux frontières avec la Tunisie

Algérie: un satellite russe pour surveiller la situation aux frontières avec la Tunisie

Realites-.La Russie aurait livré récemment à l’Algérie un satellite qui permettrait de surveiller la situation aux frontières avec la Tunisie, la Libye, le Mali et le Niger, rapportent certains médias russes dont notamment Sputnik.

D’après certains rapports médiatiques, ce satellite serait strictement dédié à l’usage militaire. L’Algérie partagerait les images avec la Tunisie qui est confrontée aux mêmes menaces terroristes.

Rappelons que la Russie avait fourni à l’Algérie au mois de mars dernier 500 photos illustrant les mouvements des groupes terroristes au niveau de ses frontières avec la Tunisie, la Libye, le Maroc, le Mali, le Niger et la Mauritanie. Ces photos avaient permis aux forces armées algériennes de déjouer plusieurs attentats terroristes et plusieurs opérations de trafic d’armes de guerre.

Notons qu’afin de faire face à la menace terroriste, l’Algérie et la Russie avaient signé en 2013 un contrat portant sur un partenariat militaire.

Related articles
[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]