Explosions et fusillade à l’aéroport international d’Istanbul, au moins 10 morts

Explosions et fusillade à l’aéroport international d’Istanbul, au moins 10 morts

RTL-Deux explosions suivies d’un échange de tirs ont retenti mardi soir à l’aéroport international Atatürk d’Istanbul. Une dizaine de morts sont à déplorer selon un premier bilan.

La Turquie est une nouvelle fois frappée par le terrorisme. Deux explosions se sont produites mardi soir à l’aéroport international Atatürk d’Istanbul, suivies de coups de feu, ont rapporté les chaînes de télévision locales. Selon le ministère de la Justice, une dizaine de morts et de nombreux blessés sont à déplorer. Des témoignages affirment que les échanges de tirs se sont produits sur le parking de l’aéroport. Un fonctionnaire a affirmé sous couvert d’anonymat à l’Associated Press qu’il était impossible de savoir pour l’instant si les explosions ont été causées par des bombes ou un attentat suicide. Les chaînes de télévision privilégient la seconde hypothèse.

La télévision d’État TRT évoque pour sa part une explosion qui aurait frappé un pont de contrôle au niveau du terminal d’arrivée de l’aéroport. La TRT devrait bientôt être le seul média autorisé à couvrir le sujet, les autorités turques imposant un black-out médiatique dans la foulée de chaque attentat frappant le pays au nom de la sécurité nationale et de l’ordre public.

Plus d’une dizaine d’ambulances ont été dépêchées sirènes hurlantes vers le terminal des vols internationaux, a indiqué la chaîne d’information CNN-Türk. Selon des témoins cités par cette chaîne, deux violentes déflagrations ont secoué le terminal provoquant un mouvement de panique parmi les passagers. « C’était très fort, tout le monde a paniqué et s’est mis à courir dans toutes les directions », a dit l’un d’eux sur CNN-Türk. De nombreux policiers ont établi un périmètre de sécurité sur les lieux, selon les images.

La Turquie a essuyé plusieurs attentats ces dernières semaines, attribués à la rébellion kurde du PKK ou à l’organisation État islamique.

Related articles
[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]