link

les réseaux sociaux bloqués en Algérie !

les réseaux sociaux bloqués en Algérie !

Algerie-focus- Inédit et incroyable ! Ce samedi soir, les Algériens ont été privés subitement de Facebook, d’Instagram et de Twitter. L’accès aux réseaux sociaux a été tout bonnement bloqué brutalement par les autorités, a-t-on constaté. Cette mesure intervient à la veilledes examens de la session spéciale du concours du Baccalauréat 2016. 

Même Viber et Skype ont été bloqués ausi par ce dispositif mis en place par le gouvernement pour contrecarrer toutes tentatives de triche et de fraude lors de ces épreuves du Baccalauréat. Plus tard dans la soirée, l’accès au moteur de recherche le plus fréquenté dans le monde, à savoir Google, a été également fortement perturbé. Seul Youtube est resté encore accessible dans la nuit de samedi à dimanche en Algérie. Cette coupure a touché également le réseau de la 3 G. Il n’est plus possible de l’utiliser pour se connecter aux divers réseaux sociaux.

C’est une première dans l’histoire de l’Algérie. Pour la première fois, les autorités algériennes filtrent les réseaux sociaux et des moteurs de recherche. Ce dispositif a suscité de nombreuses inquiétudes au sein de la population qui ne comprend nullement le caractère radical de cette décision politique. Celle-ci démontre enfin que l’Internet est sévèrement contrôlé par le pouvoir politique. Un pouvoir qui risque de décider d’imposer à n’importe quel moment une nouvelle coupure générale.

Related articles
[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]