Football/JO-2016 (Algérie) : Gourcuff refuse de libérer Bensebaini pour le rendez-vous de Rio

Football/JO-2016 (Algérie) : Gourcuff refuse de libérer Bensebaini pour le rendez-vous de Rio

L’entraîneur du Stade Rennais (Ligue 1 française de football) Christian Gourcuff a exprimé mardi son refus de libérer le défenseur international algérien olympique Ramy Bensebaini pour les jeux olympiques JO-2016 de Rio (5-21 août), justifiant que cette compétition “est hors date FIFA”.

“ça n’a pas de sens de laisser un joueur sur qui on compte à disposition de sa fédération hors date de la fédération internationale (FIFA). Alfonso Figueireido (Portugal, ndlr) et Bensebaini  ont été sollicités pour les JO. C’est impossible de les laisser partir”, a indiqué Gourcuff au site officiel du club breton.

Ramy Bensebaini (22 ans) s’est engagé avec le Stade rennais pour quatre ans, en provenance du Paradou AC (Ligue 2/Algérie). Il avait été prêté lors des deux dernières saisons respectivement à Lierse (Belgique) et Montpellier (Ligue 1/France).

Les nouveaux règlements de la Fifa obligent les sélections nationales qualifiées aux JO à avoir au préalable l’autorisation des clubs pour engager leurs joueurs dans cette compétition.

“Ramy est un joueur en devenir qui a un énorme potentiel. Un défenseur axial élégant techniquement. C’est un joueur polyvalent, il peut aussi jouer milieu axe ou latéral”, a ajouté le désormais ancien sélectionneur de l’équipe nationale.

Du coup, la sélection olympique dirigée par le Suisse Pierre-André Schurmann devra composer sans les services de Bensebaini, au grand dam de la fédération algérienne (FAF) qui a dépêché l’entraîneur-adjoint national Yazid Mansouri pour jouer le rôle d’intermédiaire.

La FAF a eu l’accord officiel d’Al-Sadd (Qatar) et du Sporting Gijon (Espagne) pour libérer leurs joueurs respectifs, Baghdad Bounedjah et Rachid Aït Athmane au profit des Verts lors du tournoi olympique.

Aux JO-2016, l’Algérie évoluera dans le groupe D avec l’Argentine, le Honduras, et le Portugal.

Related articles
[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]