link

Le présumé forcené de Nice serait vivant et témoigne de Tunisie, affirmant ne pas être le coupable du massacre

Lelibrepenseur- Alors que les autorités officielles affirment, à peine quelques heures après les faits et sans aucune preuve matérielle probante, que le massacre de Nice est un attentat djihadiste, le présumé forcené de Nice, Mohamed Lahouaiej Bouhlel serait vivant et témoigne de Tunisie, de Sousse plus exactement, affirmant ne pas être le coupable du massacre ! Il va même jusqu’à demander aux autorités de vérifier leurs informations avant diffusion. Dans cette vidéo de moins d’une minute, il affirme être à Sousse et ne pas être au courant de cette affaire, tout en prenant le soin d’intégrer dans son selfie le monument d’un rond-point connu, comme pour authentifier sa position géographique. Il déclare ensuite que la vidéo a été filmée le 15 juillet 2016, c’est à dire aujourd’hui même.

 

index

Il prononce assez bien le français sans rouler les « r » ce qui signifie qu’il a dû certainement séjourner en France un certain temps. Il faut dire également qu’il écoute en fond musical une célèbre chanson des Guns N’ Roses.

Effectivement la ressemblance est plus que troublante : sourcils, yeux, cernes, barbe, nez… et à moins qu’il ne s’agisse d’une homonymie, elle ne peut laisser indifférent. Il faut ajouter que la photographie de son titre de séjour ne correspond pas beaucoup au selfie diffusé un peu partout ! Il y a déjà eu un précédent en France concernant un jeune lycéen, Mourad Hamyd, qui a été accusé d’attentats alors qu’il se trouvait en cours et qu’il n’avait strictement rien à y voir. Quel que soit X, cette vidéo signifie à tout le moins qu’il faille prendre son temps avant de diffuser autant de choses dans les médias, quelques heures seulement après les attentats. sans même avoir pris le soin ni le temps de les vérifier, car les réactions à chaud sont toujours source d’erreurs regrettables et discréditent leurs auteurs. Quoi qu’il en soit, maintenant que cette personne s’est manifestée, les autorités des deux pays peuvent très facilement lever le voile sur cette affaire troublante. Affaire à suivre…

Related articles
[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]