Pas de bourse à l’étranger pour Kenza Naila

Pas de bourse à l’étranger pour Kenza Naila

Algerie360-Nous vous parlions d’elle ce matin! Kenza Naila,meilleure moyenne à l’échelle nationale, (19,14) à l’examen du baccalauréat session 2016, ambitionnait de décrocher une bourse à l’étranger afin de poursuivre ses études en biomécanique, une filière inexistante en Algérie. Malheureusement, ceci ne sera pas réalisable, comme le rapporte le site d’information TSA.

« La jeune bachelière, habitant le quartier de Bir el Jir à Oran, a dû se contenter d’un refus sans recours de la part des ministres de l’Éducation nationale et celui de l’Enseignement supérieur présents à la cérémonie de remise des récompenses au Palais du peuple.

« Les services du protocole ont refusé que je m’adresse à M. Sellal pendant la cérémonie. Et il est rapidement parti au moment de la collation. Mme Benghabrit et Monsieur Hadjar m’ont expliqué que ce n’était pas possible d’obtenir une bourse. Ils ont dit que les boursiers ne revenaient jamais en Algérie. Je suis extrêmement déçue », confie Kenza. »

 

Related articles
[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]