Pour illustrer la radicalisation du terroriste, BFM TV affiche un Coran, une djellaba, un keffieh et un drapeau de l’Algérie

Pour illustrer la radicalisation du terroriste, BFM TV affiche un Coran, une djellaba, un keffieh et un drapeau de l’Algérie

Halalbook-Parfois, les images peuvent être plus dangereuses que les mots. Quand BFM TV n’inonde pas son information continue de sous-entendus contre les musulmans, la chaîne cumule les amalgames afin de faire passer le moindre détail comme une preuve d’une “radicalisation”, tout en discréditant les musulmans.

BFM TV a visité le soit-disant lieu de résidence d’Abdel Malik Petit Jean, un des terroristes qui a assassiné le prêtre Jacques Hamel, même si rien n’est explicitement dit.

Pendant ce cours laps d’images de nombreux éléments sont dévoilés comme étant des preuves de sa radicalisation : un keffieh, une djellaba blanche, un drapeau de l’Algérie (imprimé sur un sac), des cahiers d’apprentissages de l’arabe, et pire, le Saint Coran en gros plan…

La vidéo est passé en boucles afin que le public ne rate aucun fragment des images diffusées.
Mais comment peut-on sûr qu’il s’agit bien des affaires appartenant au jeune homme de 19ans ?
Un ensemble d’objets mis les uns à la suite des autres, de manière incohérente pour créer un lien tangible entre leur présence et sa “radicalisation express”.
Ainsi, BFM TV spécialiste de la désinformation et de l’olla-podrida, invente un nouveau profil du terroriste tout en rendant le Saint Coran responsable de tous ces actes criminels.

Related articles
[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]