link

Rajevac restera même en cas de contre-performance au Gabon!

Rajevac restera même en cas de contre-performance au Gabon!

Le nouveau coach des Verts, le serbe Milovan Rajevac s’est vu assigner comme principaux objectifs par la Fédération algérienne de football (FAF) la qualification pour les demi-finales de la CAN du Gabon 2017 et la qualification pour la phase finale de la Coupe du monde Russie 2018.

Les protégés de Rajevac débuteront leur quête pour le troisisème sésame consécutif en affrontant respectivement le Cameroun et le Nigeria en octobre et novembre prochains.

La qualification pour la Coupe du monde constitue l’objectif pharre pour les deux hommes, en l’occurrence Mohamed Raouaraoua – président de la FAF et le serbe, Milovan Rajevac. Celui-ci s’est engagé avec l’équipe nationale jusqu’en 2018.

Le technicien serbe est appelé à rééditer les exploits de Saadane qui a qualifié les Verts pour le mondial 2010 après une longue absence dont la dernière participation remonte à 1986, la 4e place lors de la CAN d’Angola (2010) ainsi que Halilhodzic qui a lui-aussi qualifié l’EN pour la première fois de son histoire au 2e tour de la Coupe du monde 2014 au Brésil.

En cas d’élimination lors des qualifications pour le Mondial 2018, Rajevac sera viré systématriquement et ne sera pas sur le banc des Verts lors de la CAN 2019 au Cameroun.

Selon toujours la même source, le coach ne sera pas écarté en cas d’échec lors de la CAN 2017 qu’abritera le Gabon, et ce par souci de préserver la stabilité du groupe en prévision des chocs à l’occasion des éliminatoires de la Coupe du monde face au Cameroun, Nigeria etla Zambie.

Pour rappel, la FAF n’a pas limogé Halilhodzic malgré une élimination précoce de la CAN 2013 (2 défaites, 1 match nul) dès le premier tour, non plus Christian Gourcuff après l’élimination en ¼ de finales de la CAN 2015 après une défaite (1 à 3) face à la Côte d’Ivoire.

Related articles
[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]