Trump promet un «contrôle extrême» aux frontières pour les Français

Trump promet un «contrôle extrême» aux frontières pour les Français

Lors d’une interview télévisée, Donald Trump, a déclaré que la France et l’Allemagne étaient deux pays «infectés» par le terrorisme et veut installer des contrôles «extrêmes» pour se protéger du terrorisme.

Les Français devront-ils subir un contrôle plus important quand ils se rendront aux États-Unis? C’est en tout cas la volonté du candidat républicain à la présidentielle américain, Donald Trump. Lors d’une interview télévisée dans l’émission Meet the press, repérée par Le Monde, il a déclaré que s’il était élu président en novembre, les citoyens français devraient subir «un contrôle extrême» aux frontières afin de protéger les États-Unis.

L’adversaire d’Hillary Clinton s’est justifié en expliquant: «Je ne vois pas pourquoi nous devrions nous suicider en laissant entrer chez nous des ressortissants de pays infectés par le terrorisme», faisant notamment référence au récent attentat de la Promenade des Anglais à Nice et de la fusillade à Munich.

«La France et l’Allemagne sont infectés par le terrorisme. Et vous savez quoi? C’est de leur faute. Parce qu’ils ont laissé des personnes entrer sur leur territoire», a-t-il précisé. «Nous devons être intelligents et nous devons être vigilants et nous devons être forts», a-t-il insisté. Des propos qui font écho aux précédentes sulfureuses déclarations qu’ils avaient pu tenir, notamment après les attentats du 13 novembre dernier à Paris.

Lors de son discours à Cleveland, en marge de la convention républicaine, Donald Trump avait déclaré que les États-Unis «devaient suspendre immédiatement l’immigration de toute nation exposée au terrorisme jusqu’à ce que des mécanismes de contrôle efficaces aient été mis en place».

Une nouvelle déclaration qui illustre la fermeté de son programme sécuritaire. Il veut notamment construire un mur entre le Mexique et les États-Unis pour stopper l’immigration et demande également depuis plusieurs mois l’interdiction d’entrée des Musulmans aux États-Unis.

Related articles
[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]