Jeux Olympiques de Rio/Taoufik Makhloufi et les coureurs algériens qualifiés pour les demi-finales du 800m

Le champion olympique algérien du 1500m à Londres, Taoufik Makhloufi a indiqué vendredi à Rio de Janeiro, qu’il est pour le moment concentré exclusivement sur le 800 m dont il a remporté sa série de qualification pour les demi-finales au stade Olympique Joao Havelange.

“Je suis pour le moment concentré uniquement sur la course du 800m dont je viens de disputer les séries, je n’ai rien décidé d’autre. Les choses vont s’éclaircir une fois la finale du 800 m disputée”, a déclaré Makhloufi en zone mixte à l’issue de sa série du 800 m qu’il remportée haut la main.

La fédération algérienne d’athlétisme avait annoncé que Makhloufi va courir le  800 m et le 1500 m à Rio de Janeiro, une décision que le directeur technique national Ahmed Boubrit avait soutenu jeudi lors d’une conférence de presse à Rio jeudi.

Le chef de mission de la délégation olympique algérienne à Rio de Janeiro Amar Brahmia avait qualifié de son côté de “challenge extraordinaire”, la décision de Makhloufi.

Interrogé sur sa première sortie brésilienne en séries du 800 m, le natif de Souk Ahras, très serein, a estimé que la course a été tactique et le plus important c’était la qualification.

“Ce n’est qu’une série de qualification, le plus important est de passer en demi-finale. Je me sens bien  sur tous les plans, j’ai bien géré ma course”, a-t-il expliqué.

Makhloufi a boucle sa série en 1:49.17 devant le Marocain Smaili Mostefa (1:49.29) et l’Italien Benedetti Cordano (1:49.40) .

D’autre part, Makhloufi  s’est félicité de la qualification pour les demi-finales de ses deux compatriotes Hathat Yassine et Amine Belferar .

“Je suis content pour eux, c’est une bonne chose pour l’athlétisme algérien, j’espère qu’ils vont bien gérer la demi-finale et aller en finale qui constitue une grande performance. Etre parmi les huit meilleurs au monde sur le 800m ou les 12 sur le 1500m c’est quelque chose de grand pour un athlète”, a-t-il estimé.

Les demi-finales du 800 m auront lieu dans la nuit de samedi à dimanche 02h08 (heure algérienne).

Related articles
[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]