link

Tourisme…Pourquoi les algériens préfèrent la Tunisie : La presse algérienne explique

Tourisme…Pourquoi les algériens préfèrent la Tunisie : La presse algérienne explique

Un article publié par le journal El Khabar précise que les algériens préfèrent passer les vacances en Tunisie et au Maroc en précisant que depuis le 1er août, 17 000 Algériens traversent quotidiennement les frontières, dont respectivement 12 000 personnes par le poste d’Oum T’boul et 5 000 autres personnes par celui d’El Ayoun.

Le journal a interrogé des cadres de la direction du tourisme algérien qui ont explique que les « prix exorbitants » pratiqués par les hôteliers algériens et le « manque de prestations de qualité » sont à l’origine de la désaffection des hôtels en Algérie.

« Les responsables expliquent que « malgré le fait que la wilaya compte 18 établissements hôteliers pour une capacité de 1 800 lits, les touristes préfèrent se rendre en Tunisie. Pour attirer les touristes algériens, les professionnels tunisiens ont pratiqué des rabais atteignant les 60% du prix de la nuitée » ajouté le journal Tout sur l’Algérie.

Related articles
[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]