Une mairie veut fermer une supérette qui ne vend ni porc ni alcool

Une mairie veut fermer une supérette qui ne vend ni porc ni alcool

Lefigaro-La supérette Good Price de Colombes (Hauts-de-Seine) pourrait fermer rapporte Le Parisien. Le bailleur, Colombes Habitat Public (CHP), l’accuse de ne pas respecter le bail, qui précise qu’il doit s’agir d’un magasin d' »alimentation générale ». En cause : l’absence de porc et d’alcool à la vente dans cette boutique qui a remplacé un Franprix.

Le bailleur a déposé un recours devant le tribunal de Nanterre afin d’obtenir la résiliation de ce bail qui court jusqu’en 2019. « Cette supérette est communautariste à cause de ce qu’on n’y trouve pas, explique Olivier Virolle, le directeur général de CHP. Mais aussi à cause de ce qu’on y trouve: de la viande à 95% halal et des tapis de prière ».

De son côté, le responsable de Good Price, Soulemane Yalcin, affirme ne pas vouloir vendre d’alcool pour éviter des « problèmes de sécurité » auxquels sont, selon lui, confrontés les autres magasins.

Quant à la viande de porc « c’est parce qu’il y a beaucoup de pertes au rayon charcuterie », indique-t-il.

L’affaire passera devant la justice le 13 octobre prochain.

 
Related articles
[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]