Officiel : Leekens nouveau sélectionneur de l’Algérie

Officiel : Leekens nouveau sélectionneur de l’Algérie

C’est maintenant quasiment officiel, le Belge Georges Leekens est le nouveau sélectionneur de l’équipe d’Algérie.

L’information a été donnée par la Radio nationale et la chaîne Ennahar, mercredi vers 21h. Le Belge de 67 ans est attendu demain à Alger, en marge du bureau fédéral.

Le timing de cette nouvelle nomination est très serré, puisque ce matin, Lokeren, le desormais ex-club de Leekens, annoncait leur séparation d’un commun accord. Le Belge n’aura été sans poste que quelques heures donc avant de s’engager dès demain avec la séléction algérienne.

Rappelons qu’il a déjà dirigé l’Algérie lors d’un court bail de six mois en 2003 ainsi que la Tunisie lors de la CAN 2015. Il a surtout dirigé la sélection de Belgique à deux reprises, dont la dernière entre 2010 et 2012.

Lors de ce passage, il avait comme adjoint un certain… Marc Wilmots, qu’il avait eu comme joueur et capitaine lors de la Coupe du Monde 1998. Après avoir raté la qualification à l’Euro 2012, Wilmots le remplace et emène la Belgique aux Coupes du Monde 2014 et l’Euro 2016 avec un groupe formé par lui… Depuis, les relations entre les deux sont exécrables.

DZfoot.

Related articles
[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]