Un Français de 27 ans a tout quitté pour s’installer à Alep et aider les Syriens

La guerre qui sévit en Syrie a tué des centaines de milliers de civils et l’indifférence de la communauté internationale face aux bombardements quotidiens contre une population démunie se passe de commentaires.
Les rares aides humanitaires censées apporter un semblant de réconfort aux familles syriennes sont dans la majorité des cas, bloquées par les terroristes ou par les soldats du régime syrien.

Un enfer pour ces millions de personnes piégées par les raids et les bombardements dans des villes qui ne sont plus que des ruines.
Malgré le danger qui se cache derrière chaque coin, Pierre Le Corf, un français de 27 ans a fait le pari fou de venir en aide à ses Syriens assiégés dans cette immense prison à ciel ouvert. Le jeune Breton a laissé derrière lui une vie bien rangée dans le seul but de venir en aide à son prochain.
Il a tout quitté et tout vendu pour créer une petite organisation d’aide humanitaire «  We are Superheroes » et venir s’installer à Alep.

Muni de kits de premiers secours destinés aux familles les plus exposées, il parcourt les rues de la ville sans cesse bombardée ou visée par les nombreux snipers embusqués un peu partout.
Selon lui, 30 à 40% des personnes blessées pourraient être sauvées si elles disposaient des kits de survie.

Bravant tous les dangers, ce jeune français a su par son courage prouver qu’il existe encore quelques héros dans ce monde.

Par Z. S. / Halalbook

Related articles
[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]