Le ministre tunisien de la Culture, Mohamed Zine El Abidine, rend visite à Bahia Rachedi

Le ministre tunisien de la Culture, Mohamed Zine El Abidine, rend visite à Bahia Rachedi

Le ministre tunisien de la Culture a réagi ce dimanche 06 novembre aux déclarations de la grande actrice algérienne Bahia Rachedi. Mohamed Zine El Abidine est allé ce matin à la rencontre de cette actrice, « pour prendre de ses nouvelles » et lui exprimer « son profond respect » à son égard et celui de la délégation algérienne.

Dans une vidéo postée sur YouTube et relayée massivement sur les réseaux sociaux, Bahia Rachedi dénonçait une « marginalisation » et « une humiliation » de la délégation algérienne, lors des Journées cinématographiques de Carthage.

En larmes, la figure du cinéma algérien a exprimé son regret de ne pas voir la participation algérienne distinguée.

« J’ai l’impression, depuis mon arrivée ici, que la délégation algérienne est délaissée. Personne ne s’est enquis de nous, ne nous a orienté, ni les organisateurs ni la presse », a-t-il rajouté, relatant sa « mésaventure » lors de la cérémonie de clôture de cet événement.

Sur sa page Facebook, le ministère tunisien de la Culture a annoncé que son ministre, Mohamed Zine El Abidine, est allé rencontrer Bahia Rachedi et des autres membres de la délégation pour s’enquérir de leurs nouvelles.

Le ministre tunisien a ainsi exprimé son « profond respect » à leur égard, affirmant que « les artistes algériens sont importants aux yeux de la Tunisie, leurs pays ».

Related articles
[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]