link

Un avion militaire russe avec 92 personnes à bord s’écrase dans la mer Noire

Des débris ont été retrouvés en mer Noire. Un avion militaire russe transportant 92 personnes a disparu des radars après son décollage dimanche 25 décembre au matin, a indiqué le ministère de la Défense russe.

“Des fragments de l’avion Tu-154 du ministère russe de la Défense ont été retrouvés à 1,5 kilomètre du littoral de la ville de Sochi, à une profondeur de 50 à 70 mètres”, a indiqué le ministère. Un premier corps a été retrouvé en mer Noire, ont annoncé les agences russes.

L’avion avait décollé à 05H40 (02H40 GMT) de la ville d’Adler, située au sud de la station balnéaire de Sotchi sur la mer Noire, pour un vol de routine à destination de la base aérienne russe de Hmeimim, près de Lattaquié, dans le nord-ouest de la Syrie, selon le ministère cité par les agences locales.

Le Tupolev Tu-54 transportait 83 passagers et huit membres d’équipage, a indiqué le ministère selon lequel des équipes de secours ont été dépêchées dans la zone pour tenter de retrouver l’appareil.

“Des débris de l’avion Tu-154 du ministère russe de la Défense ont été retrouvés à 1,5 kilomètre du littoral de la ville de Sotchi, à une profondeur de 50 à 70 mètres”, selon le ministère.

A bord de l’appareil se trouvaient des soldats russes et plus de 60 membres des choeurs de l’Armée Rouge qui se rendaient en Syrie pour participer aux fêtes du Nouvel An sur la base aérienne de Hmeimim.

La rédaction du HuffPost avec AFP

Related articles
[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]