Mondial militaire 2017 de football (1er tour) l’Algérie seule équipe à avoir gagné ses trois matchs

La sélection algérienne militaire de football qui affrontera l’Egypte mardi (17h30) en quart de finale de la Coupe du monde 2017, est la seule équipe qui a gagné tous ses matchs lors du 1er tour de cette compétition qui se déroule dans la capitale d’Oman, Mascate (15-28 janvier).

Les Verts ont battu l’Allemagne (2-1), l’Iran (3-1) puis la Corée du Nord (2-1), terminant en tête du groupe B avec 9 points devant la Nationalmannschaft (4 pts).

Sur le plan offensif, l’équipe algérienne a marqué 7 buts, derrière le Qatar qui compte 9 réalisations (meilleure attaque du 1er tour).

Les buts algériens ont été marqués par Mohamed-Amine Hamia et  Abderrahmane Meziane (deux buts chacun), Sofiane Khadir, Chamseddine Harrag et Houari Ferhani.

Défensivement, les Verts ont concédé 3 buts, alors que la Syrie (7 pts), première du groupe D devant l’Egypte (4 pts), n’a pas encaissé le moindre but durant la phase de poules.

 

Programme des quarts de finale (24 janvier, heure algérienne) :

 

Stade Sultan Qaboos :

Oman – Mali       (14h00)

Algérie – Egypte  (17h30)

 

Stade Seeb Sport :

Qatar – Bahreïn     (14h00)

Syrie – Allemagne (17h30)

 

Les demi-finales sont prévues jeudi et la finale du Mondial-2017 militaire se déroulera samedi.

Related articles
[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]