Aâmi Hcen a sauvé la vie à des dizaines de personnes: Le policier héros de Constantine

Aâmi Hcen a sauvé la vie à des dizaines de personnes: Le policier héros de Constantine

La population souhaite à travers L’Expression lui rendre un grand hommage pour lui dire «merci d’avoir été là. Merci d’avoir sauvé nos vies. On vous aime». On l’appelle Aâmi Hcen, très apprécié par la population de Bab El Kantara. Très chevronné, ce policier est désormais le «héros «qui a sauvé la vie de plusieurs de ses confrères et les habitants du quartier. C’est grâce à sa vigilance et son dévouement que le kamikaze qui voulait emporter avec lui plusieurs vies a été neutralisé.

Le héros de Constantine qui possède une grande expérience, qualifié de sérieux, avait avant de mettre à terre le criminel lancé des sommations à l’égard de ce dernier qui sera abattu d’une balle. Il n’a pas hésité un seul instant à accomplir sa mission respectant la procédure, mais sera blessé suite à l’explosion, puisque le criminel avait actionné sa ceinture.

Les nouvelles sont rassurantes, le héros a reçu des soins, sa vie n’est pas en danger, bien plus, il aurait déjà quitté l’hôpital. C’est donc l’histoire de ce policier aguerri qui mettra fin à un attentat qui pouvait s’inscrire dans le chapitre des plus criminels, qui a évité à Constantine l’apocalypse. Cela renseigne sur l’efficacité du dispositif sécuritaire dans la lutte antiterroriste, mais aussi sur l’efficacité de l’intervention de ce policier. Il est vrai que l’acte lui-même est probant, néanmoins la réaction de Aâmi Hcen l’est plus puisqu’il a freiné à lui seul la nuisance d’un criminel.

Le projet dévastateur du kamikaze avait forcément pour objectif de provoquer la mort de dizaines de personnes, d’aboutir à un écho médiatique international pour accréditer la thèse que le terrorisme est toujours actif en Algérie avec la projection d’une scène d’horreur, fort heureusement que le scénario imaginé par ce kamikaze et les commanditaires de cet attentat a connu une fin presque heureuse si ce n’est la blessure de ces deux policiers dont le héros que Constantine gardera comme un exemple.

Car il n’avait pas fait marche arrière mettant sa vie en danger. La population souhaite à travers L’Expression lui rendre un grand hommage pour lui dire «merci d’avoir été là. Merci d’avoir sauvé nos vies. On vous aime».

lexpressiondz / Par

Related articles
[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]