Un partenaire “solide” et “stratégique”/ L’administration De Donald Trump ne tarit pas d’éloges sur l’Algérie

L’Algérie, un pays partenaire “solide” et “stratégique”. C’est avec ces termes que le Département d’Etat américain a qualifié l’Algérie.  Notre est, semble-t-il, très apprécié par la nouvelleadministration de Donald Trump en dépit de toutes les mesures hostiles prises à l’encontre de plusieurs autres pays musulmans. 

Dans une fiche technique sur l’Algérie publiée jeudi soir à Washington, le Département d’Etat Américain relève que l’Algérie «est restée stable malgré les turbulences ayant secoué les pays voisins et joue un rôle constructif dans la promotion de la stabilité régionale», mettant en exergue ses efforts «considérables» déployés pour le renforcement de la coopération internationale dans la lutte contre le terrorisme.

Le département d’Etat souligne également «l’importance des dialogues politiques et militaires fréquents tenus entre Alger et Washington». Il rappelle à ce propos l’échange important de visites durant les deux dernières années à l’instar du dialogue stratégique entre les deux pays, tenu à Washington en 2015, et les visites de hauts responsables politiques et miliaires américains à Alger en 2016. La nouvelle administration de Donald Trump promet enfin de soutenir l’Algérie dans ses efforts de diversification de son économie et appuyaient également le processus de son adhésion à l’Organisation mondiale du commerce.

Algerie-focus /

Related articles
[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]