Alors que Sellal insiste sur l’investissement chez le voisin: Rebrab s’installe en Tunisie

DIA-09 mars 2017: Alors que Sellal est à Tunis pour booster les relations économique et sécuritaire entre l’Algérie et la Tunisie, Issad Rebrab plante son drapeau en Tunisie. Le patron de Cevital vient de créer à Tunis, la filiale de FagorBrandt, le groupe d’électroménager français qu’il a acquis en 2014. Brandt Tunisie assurera des activités de distribution et de service après-vente, mais pas de production, qui restera répartie entre l’Algérie et la France.

Cette entité, placée sous la supervision du P-DG de Brandt, Sergio Treviño, a pour directeur général Ghazi Chebbi, ex-directeur des achats de Délice Danone. Pour réussir son implantation en Tunisie, Issad Rebrab s’est appuyé sur l’avocate d’affaires Donia Hedda Ellouze.

En tout cas le patron de Cevital a réussi là où les membres du FCE ont échoué, investir à l’étranger. Une stratégie économique qui est prônée actuellement par le gouvernement Sellal pour tenter de rapatrier le maximum de devises de l’étranger.

Dia-algerie

Related articles
[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]