Le calvaire des étudiants du pôle universitaire de Koléa (photos)

Le calvaire des étudiants du pôle universitaire de Koléa (photos)

A la nouvelle cité universitaire des garçons de Koléa (wilaya de Tipaza), on entend souvent les étudiants se plaindre des repas servis, de la mauvaise hygiène mais à aucun moment on imagine que l’hygiène  de la cuisine est aussi catastrophique et déplorable (voir images).

zd4252cfvrf

 

zd4CF252cfvrf

Les mots manquent pour exprimer le degré de colère des étudiants. Comment peut-ont préparé des repas dans de telles conditions? Même les écuries sont bien plus propres que ce lieu qui sert de cuisine. Manque de conscience ou insouciance, les responsables sont complètement absents. Cela fait déjà un bon moment que les étudiants dénoncent les conditions lamentables et inacceptables dans lesquelles ils vivent, mais personne n’a levé le petit doigt pour trouver une solution et remédier à leurs problèmes.

Il faut savoir que les étudiants évitent le maximum de manger les repas servis là-bas. Mais jusqu’à quand ça va durer ? Croyez-vous qu’ils peuvent se permettre de manger tout le temps dans des fastfoods ?  Quand est-ce les autorités vont agir ? Peut-être qu’ils réagiront une fois que l’un des étudiants sera hospitalisé, ou bien mort à cause de cette hygiène infecte.

Isma MAMRI/ Liberté

 

Related articles
[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]