EN: Zetchi veut Ranieri

EN: Zetchi veut Ranieri

Le nouveau président de la Fédération algérienne de football (FAF), Kheireddine Zetchi serait convaincu de l’idée de recruter l’ancien coach du champion d’Angleterre, Leicester, Claudio Ranieri, pour succéder au Belge, Georges Leekens, a-t-on appris de certaines sources.

Pour ce faire, le nouveau patron de la FAF semble compter sur le duo algérien, Mahrez et Slimani pour convaincre le technicien italien de prendre les rênes des Verts. Surtout que le meilleur joueur de Premier League a tissé une très bonne relation avec son ancien coach, sachant qu’il était le dernier à l’avoir salué avant de quitter le club dans une scène qui était pleine d’émotion. Les deux hommes se sont entretenus pendant une quinzaine de minutes.

A rappeler que Mahrez était d’ailleurs derrière le transfert de l’ex-international algérien de Spoting Lisbonne, Islam Slimani au club des Foxes.

C’est cette carte que Zetchi veut jouer pour engager l’entraîneur qui a offert à Leicester le premier trophée de son histoire, à savoir le championnat d’Angleterre (2015-2016).

Notons que le meilleur buteur de l’équipe nationale, Islam Slimani était présent dans les gradins du stade 20 août 1955 où il a assisté au match opposant son ancien club, le CR Belouizdad face au leader du championnat, l’Entente Sportive de Sétif (ESS). Il aurait même rencontré le président de le nouveau président de l’instance fédérale nationale.

Ce dernier a annoncé qu’il procéderait très prochainement à la désignation du nouvel entraîneur des Verts, qui affronteront en juin prochain le Togo lors du match comptant pour  la 1e journée des éliminatoires de la CAN 2019 au Cameroun.

Force est de noter que de nombreux titres et sites sportifs mondiaux ont rapporté que la FAF aurait opté pour Claudio Ranieri en tant que successeur à Leekens, qui a quitté la barre technique de l’équipe nationale après le fiasco essuyé au Gabon.

echoroukonline

Related articles
[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]