Horaires, tarifs et fréquences des dessertes : tout savoir sur la nouvelle ligne Alger-Tizi Ouzou

Les essais techniques de la nouvelle ligne ferroviaire reliant Alger à Tizi-Ouzou débutent ce dimanche en prévision de son ouverture le 15 avril prochain, permettant, selon le directeur général de la SNTF, d’augmenter de «6 à 8% le nombre de voyageurs».

S’exprimant, ce matin, dans l’émission L’Invité de la rédaction de la radio Chaine 3, M. Yacine Bendjaballah assure que son entreprise proposera un service de qualité. « C’est une ligne, indique-t-il qui sera assuré par des automotrices » signalant que les rames sont, climatisées et confortables, « les mêmes que celles roulant vers les banlieues algéroises».

Les convois, précise-t-il, pourront rouler sur le parcours à des vitesses pouvant aller jusqu’à 160 km/h, « mais à cause de contraintes liées au terrain et aux passages à niveau, ils commenceront à circuler, dans un premier, à une vitesse maximale de 120 km/h». Il ajoute que le parcours entre les deux villes sera effectué en une heure 40 minutes.

Related articles
[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]