Un vaste réseau d’escroquerie automobile démantelé à Alger

Les services de la Gendarmerie nationale (GN) d’Alger ont a anéanti un réseau national spécialisé dans l’arnaque et l’escroquerie.

Se faisant passer pour des intermédiaires avec une société de production de véhicules, tous types et gabarits confondus, les arnaqueurs ont escroqué 29 personnes, dont le préjudice est estimé à environ 46 milliards de centimes.

L’affaire a éclaté le 10 avril dernier lorsqu’une victime ait porté plainte au niveau du groupement régional de la GN de Bir Khadem (Alger) contre le dénommé « L.M » pour escroquerie et abus de confiance.

Selon les résultats de l’enquête, il s’est avéré que l’arnaqueur trompe ses victimes en leur proposant de servir d’intermédiaire pour l’acquisition de véhicules utilitaires et des camions de différents volumes auprès d’un constructeur automobile.

Deux autres individus travaillant pour une agence commerciale automobile ont également été arrêtés. Ils remettent aux clients des bons de commande émargé et cacheté avec le tampon de ladite agence, mais sans pour autant constituer des dossiers des clients concernant leur commande.

« F.S » et « A.T » ont affirmé avoir encaissé à l’insu du gérant de l’agence des sommes de 122 à 625 millions de centimes.

Selon toujours les enquêteurs, les 29 victimes auraient versé à leurs arnaqueurs au total des sommes  estimées à 45,9 milliards de centimes, tandis que 600 millions de centimes étaient récupérés au domicile de ces derniers.

Echorouk a appris de certaines sources que le juge d’instruction près la cour de Bir Mourad Rais a entendu trois victimes tandis que la traque de l’accusée principale est toujours en cours.

 

Related articles
[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]