Angleterre : L’hommage de Guardiola à Mahrez

Alors qu’une petite séquence vidéo captée par une caméra du diffuseur de la British Premier League où l’on voit un petit échange en Riyad Mahrez et Islam Slimani à propos du titre de Champion remporté par Chelsea “un vrai club”, dixit Mahrez, fait le “buzz”, l’international algérien a eu droit aux éloges d’un grand entraîneur Pep’ Guardiola.

Le manager de Manchester City, qui a bataillé pour battre (2-1) hier Leicester City, a rendu hommage à l’attaquant des Foxes. “Mahrez est si difficile à contrôler dans cette position“, a déclaré Guardiola, répondant à une question relative au marquage de l’ailier algérien par les défenseurs (Clichy en l’occurrence sur ce cas de figure).

Il l’a fait face à Gaël (Clichy), et la saison dernière face à tous les gauchers de la Premier League. C’est un joueur exceptionnel. C’est pourquoi il est si important d’avoir le ballon autant que possible. Moins Mahrez a le ballon, plus nous sommes tranquilles“, a poursuivi l’entraîneur espagnol à succès.

Leicester est tellement compliqué (à jouer). Je comprends parfaitement, pas seulement dans le jeu (…), la raison pour laquelle ils ont été champions la saison dernière“, a conclu l’ancien patron de Barcelone.

DZfoot/ Toufik

Related articles
[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]