Après les Législatives : Saïd Bouhedja, 82 ans, futur président de l’APN

Après les Législatives : Saïd Bouhedja, 82 ans, futur président de l’APN

Saïd Bouhedja, 82 ans, sera le futur président de l’APN. Elu sur la liste FLN dans la wilaya de Skikda, l’ancien moudjahid a été choisi, ce dimanche matin, lors de la réunion des parlementaires de l’ancien parti unique réunis à Sidi-Fredj à Alger. L’information a été annoncée par Djamel Ould-Abbès, en personne.

Quelques minutes après cette annonce, le RND, deuxième parti de la coalition gouvernementale, a déclaré publiquement, via un communiqué, son soutien « au candidat du FLN » à la présidence de la chambre basse du parlement.

Cette annonce met donc fin à toutes les spéculations de ces derniers jours portant sur des noms susceptibles de remplacer Mohamed-Larbi Ould-Khelifa. Les médias ont souvent évoqué les noms de Tahar Khaoua, Ghania Idamlia ou Hadj Laïb. Tous ces noms sont issus de l’est du pays. Or, pour l’équilibre régional, la Présidence de la République aurait choisi un homme de l’Est du pays, puisque le chef de l’Etat est issu de l’Ouest, en même titre que le président du conseil de la Nation. Le premier ministre, lui, est né à Constantine, mais il est d’origine kabyle.

Saïd Bouhedja sera installé dans ses nouvelles fonctions mardi prochain. La composition du nouveau gouvernement sera annoncée dans la même soirée, indique-t-on auprès du FLN.

Nesma Rania/ Algeriepart

Related articles
[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]