Coupe de la Confédération (Gr. B): le MC Alger défie Platinum Stars avec un effectif décimé

Coupe de la Confédération (Gr. B): le MC Alger défie Platinum Stars avec  un effectif décimé

ALGER- Le MC Alger tentera de réaliser un bon départ en  phase de poules de la Coupe de la Confédération lorsqu’il donnera la  réplique aux Sud-Africains de Platinum Stars dimanche (17h00 algériennes) à  Rustenburg dans le cadre de la 1re journée du groupe B, même si le dauphin  de la Ligue 1 algérienne abordera le rendez-vous avec un effectif décimé.

Qualifié pour la première fois de son histoire à ce stade avancé de la  Coupe de la Confédération, le premier club algérien à avoir été sacré dans  une compétition africaine (il a remporté la Coupe des  clubs champions,  actuellement Ligue des champions, en 1976), nourrit de grandes ambitions  dans cette épreuve, selon ses dirigeants et son entraîneur, avides  d’accrocher une deuxième étoile sur le maillot vert et rouge. Mais le chemin est encore long et risque même d’être parsemé d’embûches.

Les Mouloudéens le vérifient déjà à leurs dépens avec cette cascade de  blessures dans leur effectif. Outre les attaquants Hadj Bougueche, Zahir  Zerdab et Mohamed Seguer, restés à Alger, Hichem Nekkache, Hichem Cherif El  Ouezzani et Oussma Chita sont incertains pour ce match. Malgré cela, l’entraîneur Mouassa insiste sur “un bon départ”, à même de  conforter d’entrée les chances de son équipe dans la course à la  qualification aux quarts de finale.

“Il est clair que notre mission est encore plus difficile à cause de ces  nombreuses défections dans notre effectif, mais on ne doit surtout pas  rater notre départ. Les joueurs qui seront appelés à prendre la place des  absents devront montrer ce dont ils sont capables”, a déclaré le coach  mouloudéen qui a déjà goûté au trophée de cette compétition avec la JS  Kabylie au début des années 2000.

Mettre un terme à la fébrilité de l’équipe à l’extérieur

Le MCA devra également faire preuve de solidité en déplacement, un point  qui lui a fait défaut au cours des trois précédents tours préliminaires en  revenant bredouille de ses voyages au Ghana, en RD Congo et en Tanzanie. “La phase de poules n’a rien à voir avec les tours préliminaires,  puisqu’elle se joue sous forme d’un mini- championnat où il y a nécessité  de glaner le maximum de points, notamment à l’extérieur”, a encore prévenu  le coach mouloudéen.

Les conditions de jeu idéales prévalant en Afrique du Sud devraient, cette  fois-ci, motiver les camarades du gardien de but Fawzi Chaouchi, à mettre  un terme à leur fébrilité en dehors de leurs bases. A pied d’oeuvre à  Rustenburg depuis la nuit de jeudi dernier, les Algérois se sont tous  félicités des conditions dans lesquelles ils préparent la rencontre de  dimanche.

“Contrairement à ce qui avait été le cas lors des précédents déplacements  en Afrique subsaharienne, cette fois-ci, les joueurs sont mis dans  d’excellentes conditions. La balle est désormais dans leur camp. On table  sur au moins 10 points à l’issue de cette phase pour nous qualifier en  quarts de finale”, a dit pour sa part le manager général et ancien  international Nacer Bouiche.

Côté Platinum, cette équipe risque d’arriver à la rencontre émoussée  physiquement après avoir enchaîné quatre matchs de championnat en l’espace  de dix jours. Un championnat où l’adversaire du ”Doyen” occupe la 11e  place au tableau et n’a pas encore assuré son maintien parmi l’élite. Dans l’autre match du groupe, le CS Sfax (Tunisie) accueille Mbabane  Swallows (Swaziland) samedi (20h00 algériennes).

Related articles
[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]